Impression 3D en métal (aluminium)

Nous proposons à nos clients un service intégré d’impression 3D métal (aluminium). Grâce au développement de processus mêlants impression 3D et fonte de métaux non ferreux à bas points de fusion, Crea3Dprint est dorénavant en mesure de réaliser des objets métalliques à partir de fichier 3D fournis par ses clients.

L’avantage de gérer en interne ce processus réside dans le fait de contrôler la qualité et la faisabilité de l’objet à chaque étape de l’opération. Aussi, l’étude préalable à la réalisation est optimisée pour assurer des coûts raisonnables.

S’agissant d’impression 3D métal indirecte, c’est à dire utilisant des moules pour couler du métal en fusion, le client est certain d’obtenir une bonne qualité et une bonne homogénéité du produit fini. Ce qui n’est pas forcément le cas lors de l’utilisation de techniques d’impression 3D directe par frittage laser par exemple, au cours de laquelle des phénomènes de torsion ou de fragilité structurelle peuvent apparaître.

Il existe néanmoins quelques contraintes dont vous pouvez avoir un aperçu dans cet article.

Ci-dessous un exemple d’impression 3D en aluminium réalisée à partir d’un prototype en argile préalablement scanné en HD. Le personnage est peint à l’acrylique et vernis.

(© Jérémy Taburchi / www.taburchi.com)

Share