Nouveau service d’impression 3D métal

Crea3Dprint propose dorénavant un service d’impression 3D métal indirect géré 100% en interne. Grâce à la mise au point de processus mêlants impression 3D et fonte de métaux (aluminium), nous sommes maintenant en mesure de proposer à nos clients un service intégré de réalisation d’objets métalliques à partir de fichiers 3D. L’avantage de la technique que nous avons mis au point réside dans le faite de pouvoir imprimer et fondre rapidement n’importe quel objet conçu dans un logiciel 3D.

Au niveau des contraintes, il y a tout d’abord les dimensions, qui ne peuvent pas excéder un volume d’un litre, car nous ne sommes pas équipés pour fondre plus de métal. Ensuite il faut bien comprendre que selon les pièces, un travail de retouche plus ou moins important devra être mis en oeuvre. Enfin il faut savoir que les caractéristiques mécaniques de l’objet métallique créé ne pourront être garanties.

Découvrez plus d’informations sur ce nouveau service sur notre page dédiée à l’impression 3D métal.

Pour toute demande d’information sur ce nouveau service innovant, veuillez nous contacter depuis cette page.

Ci-dessous un exemple de réalisation d’impression 3D métal d’après un prototype en argile scanné. Le personnage a été peint avec de l’acrylique (© www.taburchi.com).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *